site internet Pacte pour le Jardin

Pacte pour le Jardin

Web

L’Association Pacte pour le Jardin  regroupe des associations, des entreprises, des fédérations professionnelles et des particuliers qui souhaitent susciter le débat public autour de la présence du jardin dans les villes.
Leur mission : fédérer pour agir pour « plus de jardin dans la vie »…et dans la ville.

A l’occasion des élections présidentielles de 2017, l’association a voulu affirmer sa présence sur le web afin de regrouper dans un espace commun les actions, les débats autour de ce thème. Présente également sur les réseaux sociaux, l’association souhaite mobiliser le public en proposant une vaste enquête autour de 7 thèmes pour proposer ensuite ce même questionnaire aux différents candidats aux élections présidentielle.

Ainsi il a été créé des google form intégrés directement au site, pour les besoins de l’enquête. Le site se présente sous la forme « magazine » avec une page d’accueil accrocheuse, présentant toutes les informations récentes, agenda, fil twitter, articles à la une, etc… Le site propose également un formulaire d’adhésion à l’association avec paiement en ligne possible via paypal.

site internet Pacte pour le Jardin site internet Pacte pour le Jardin site internet Pacte pour le Jardin site internet Pacte pour le Jardin

Site réalisé en partenariat avec l’agence Jus de Citron.

Visiter le site : http://pacte-jardin.org/